Qui se cache derrière Les Savouristes ?
Du Canada au 94, Histoire et Géographie des Savouristes
Québec, mars 1992.
Véronique et Cyrille posent leurs valises outre-Atlantique. A l'intérieur, une idée : un bar à vin avec le meilleur du terroir français servi sur des planches à partager. Le projet prend forme mais protocoles gouvernementaux et règles sanitaires drastiques rendent la logistique infernale.
Ils renoncent au Québec, mais pas à leur idée : Les Savouristes, ce sera pour après.
De retour en France, ils se lancent dans l'épicerie fine et l'importation. Sillonnent les routes à la recherche des meilleurs produits, goûtent, comparent. Leur expérience grandit, leur exigence aussi.
Dans leur carnet d'adresses, les meilleurs artisans et producteurs, de la qualité, des origines contrôlées.
Arrive le confinement, l'avènement des apéros facetime et des livraisons à domiciles, avec toujours ce constat : l'envie de se faire plaisir est là, mais loin de Paris, l'accès au goût est compromis.
C'est le signal. 30 ans et 5286 km plus loin, Véronique et Cyrille retrouvent leur projet initial, le remodèlent, se forment, peaufinent.
Ce sera ailleurs et autrement. Ce sera bon et ce sera beau. Non. Ce sera très beau et très bon.
Des box à partager, livrées ou à emporter, des buffets et des brunch qui se goûtent -d'abord- avec les yeux.
Sucy-en-Brie, septembre 2021.
Les Savouristes sont fin prêts à conquérir tous les palais !
« Nous aimons les bons produits du terroir, mais nous souhaitons avant tout savoir ce que nous mangeons… il était essentiel pour nous d’aller directement à la rencontre des producteurs pour sourcer des produits sains et distinctifs, sans nitrites, colorants ou conservateurs. Bref, pas de « cochonneries » dans notre saucisson ! »
Véronique et Cyrille